Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 12:00
Toujours sur le même patron S3677 de chez Simplicity

Corset

corset de pirate

Dans un taffetas violet à reflets roses et bleus, avec un biais satin noir, des oeillets et des baleines en plastique. Là, c'est plus délicat. Il s'agit de faire attention au tissu bien plus fragile et de l'entoiler sans faire de plis.
J'ai réalisé les casiers à baleines dans les chutes de tissus (ici acheter des fourreaux spéciaux, c'est gacher de l'argent).
J'ai légèrement modifié la forme des bretelles, j'ai rétréci la largeur au niveau des épaules extérieures afin d'avoir un tracé plus droit et plus joli.



Manteau

manteau/veste de pirate

Prévu au départ avec des manches, je ne les ai pas monté faute de temps et pourtant ça a eu son petit succès.
Réalisé en laine noire, avec des boutons métalliques argentés. Les galons étaient en stock mais faisaient un effet étrange et leur mise en place étaient une catastrophe. A savoir, les poches du manteau sont prévus dans le patron pour n'être que décoratives, je prévois de les faire fonctionnelles (un jour ...).

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je suis bien contente de voir de si belles choses.<br /> je ne sais pas si tu connais et si ça peut t'être utile ;il existe des baleines souples qui se cousent à la machine à coudre sur le tissu (régiléne)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je connais mais je n'ai jamais eu l'utilité<br /> <br /> <br /> <br />

Au-Delà Du Miroir

  • : O'Kryn Prod
  • : Ce blog est soumis aux droits d'auteur et toute copie intégrale ou partielle de son contenu sera d'abord soumise à ma fureur puis à des sanctions pénales................ Des costumes, simples, barrés, démodés, futuristes, originaux. Des accessoires qui suivent le mouvement. Des inspirations, de tous temps, oniriques, gothiques. Des livres pour reproduire à l'envie. Des tutoriels pour appliquer et pratiquer.
  • Contact

Parle-moi

Rechercher

Aime-moi

 

Trouve-Moi