Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 07:00

Le bâton de combat

 

Dès que j'ai commencé à parler de celui-là, l'intérêt est monté d'un cran.

Effectivement, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de choses sur des forums de couture. Mais les couturières ne sont pas toutes bi-classées Couture/GN. Pour celles et ceux qui voudraient des armes en mousse, il y a toujours le forum de Trollcalibur qui peut être d'un grand secours.

 

 

Donc mon fameux bâton.

Il doit être facilement utilisable par l'utilisateur donc sa taille ne doit pas être beaucoup plus grande que lui. Et forcément, moi, ça me va pas donc je le veux plus grand que moi. Je fais moins d'1m60 et je le voudrais d'environ 1m80.

L'agresseur peut toujours venir, je compte pas le laisser approcher.

 

Ensuite, sécurisé (ou sécuritaire pour les québecois).

Il ne doit pas blesser l'adversaire car ce sont des combats fictifs et il ne sert à rien d'amocher les camarades car la partie se terminerait trop vite.

J'utilise donc sur les conseils de plusieurs forums et gnistes, une structure en bambou recouverte de plusieurs épaisseurs de mousse.

 

Nécessaire à bastonner:

 

- tuteur en bambou, diamètre 1 cm

trouvable dans toutes les bonnes jardineries, longueur selon les goûts, pour moi: 1m50

 

- tuyau d'isolation en mousse, 2 modèles: diamètre intérieur 1 cm + diamètre intérieur = diamètre extérieur du 1er

trouvable en magasin de bricolage, généralement long de 1m donc 2 de chaque diamètre

 

- scotch épais

 

- colle

 

- cutter

 

- et certainement d'autres choses dont je parlerais dans les autres articles

 

http://i41.servimg.com/u/f41/14/21/73/98/dsc00446.jpg

 

Dès que ma version est validé par un GNiste, je vous met le tutoriel complet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Au-Delà Du Miroir

  • : O'Kryn Prod
  • : Ce blog est soumis aux droits d'auteur et toute copie intégrale ou partielle de son contenu sera d'abord soumise à ma fureur puis à des sanctions pénales................ Des costumes, simples, barrés, démodés, futuristes, originaux. Des accessoires qui suivent le mouvement. Des inspirations, de tous temps, oniriques, gothiques. Des livres pour reproduire à l'envie. Des tutoriels pour appliquer et pratiquer.
  • Contact

Parle-moi

Rechercher

Aime-moi

 

Trouve-Moi