Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 12:00
Mon Costume Médiéval : Mieux le connaître et le recréer 

Alors que je me baladais dans une petite boutique de loisirs créatifs, un mot m'interpelle "Médiéval".
Et en regardant mieux, je vois un petit livre intitulé "mon costume médiéval". Avec un titre pareil, gros risque de livre pour enfants. Mais non. J'ouvre et je vois des dessins colorés à foisons.
Les costumes sont détaillés selon les différentes périodes du moyen-âge avec des détails sur chaque pièces.
On retouve aussi des patrons afin de reproduire la majeure partie des tenues représentées.

Un très bon petit livre aussi bien pour découvrir les costumes que pour les réaliser.

Environ 17€


Présentation de l'éditeur
Surcots, poulaines, gambisons, peliçons, cottes de mailles et hennins se bousculent au portillon du Moyen Age en un joyeux charivari d'images, pour qui ne regarde que de loin, ces mille ans d'histoire. Mais chaque époque a ses modes, et ce n'est que plaisir de les identifier, les reconnaître, les associer aux grands moments de l'Histoire. Et pourquoi pas se les approprier pour se vêtir comme à l'époque, à l'occasion des nombreuses fêtes médiévales qui chaque année, fleurissent dans nos régions.
  • Broché: 109 pages
  • Editeur : Equinoxe (12 mai 2009)
  • Collection : Carrés de France
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2841356612
  • ISBN-13: 978-2841356614



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> On se connait du forum des fées tisseuses(je n'ai pas trop eu l'occasion de passer ces derniers temps mais je vais y revenir^^).<br /> J'aime beaucoup ton blog, il est trés intéressant et tes réalisations sont superbes!<br /> J'ai acquis ce livre au printemps dernier et il c'est vrai qu'il est trés bien pour voir l'évolution des costumes au Moyen-Age et leurs particularités. Un bon petit livre!^^<br /> A bientôt et bonne continuation!<br /> Aradia.<br /> <br /> <br />
Répondre

Au-Delà Du Miroir

  • : O'Kryn Prod
  • : Ce blog est soumis aux droits d'auteur et toute copie intégrale ou partielle de son contenu sera d'abord soumise à ma fureur puis à des sanctions pénales................ Des costumes, simples, barrés, démodés, futuristes, originaux. Des accessoires qui suivent le mouvement. Des inspirations, de tous temps, oniriques, gothiques. Des livres pour reproduire à l'envie. Des tutoriels pour appliquer et pratiquer.
  • Contact

Parle-moi

Rechercher

Aime-moi

 

Trouve-Moi