Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 12:00

Etant donné que le bliaud est la robe de tous les jours et qu'au Moyen Äge, on ne s'habillait pas comme maintenant, il me manquait donc le vêtement de dessous: la chainse. C'est une robe généralement blanche qui se porte en dessous du bliaud. Nos aïeux diraient que c'est une chemise de corps.


patron tunique robe médiévale



Pour la faire, j'ai donc repris le patron utilisé pour le bliaud (clic). Cependant, je n'ai pas ajouté les gros goussets de devant et derrière, soit les pièces 3 et 4. J'ai aussi grignoté un peu sur les coutures, c'est à dire que j'ai laissé une marge légèrement plus importante pour avoir une robe plus serrée.

J'ai donc utilisé du lin blanc: 3m pour avoir de la marge.
Il faut prévoir 2 fois la longueur épaules-sol.

 

Le résultat ici (clic)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour, merci pour ce tuto , je ne fais jamais de fete médiéval , enfin si j'en visite quelques foi mais nous allons faire un petit stand avec mon asso de musique et on a choisi le thème médiéval,<br /> je vais donc faire cette robe , j'essayerais de te faire parvenir une photo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne participe pas à des forums de couture et n'ai pas de blog en cours. Mais si tu veux je peux t'envoyer une photo par email, c'est pas possible avec le formulaire de contact.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Génial ce patron, je cherchais quelque chose de simple pour un premier costume. J'ai maintenant un beau bliaud rouge que je peux étrenner sur les foires médiévales, et j'ai dressé ma machine à<br /> coudre. Tu aurais un patron pour ta chemise de pirate, ou des références pour le commander ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aimerais bien voir ton bliaud, si tu as un blog ou que tu participes à un forum, j'aimerais bien que tu m'envoies un petit lien (via contacter l'auteur<br /> si tu veux pas qu'il apparaisse en ligne).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour la chemise de pirate, c'est le patron Simplicity 3677 (code américain) ou 7080 (code européen), il se trouve dans toutes les bonnes<br /> merceries.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tu as le lien de ce patron sur l'article un peu avant (tuto bliaud)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super ce patron et tes explications, j'étais justement à la recherche de patron de robe médiévale simple et facile à réaliser, me voilà servie!<br /> j'ai juste zoomé sur la page pour recopier le schéma , me reste à coudre maintenant!<br /> <br /> <br />
Répondre

Au-Delà Du Miroir

  • : O'Kryn Prod
  • : Ce blog est soumis aux droits d'auteur et toute copie intégrale ou partielle de son contenu sera d'abord soumise à ma fureur puis à des sanctions pénales................ Des costumes, simples, barrés, démodés, futuristes, originaux. Des accessoires qui suivent le mouvement. Des inspirations, de tous temps, oniriques, gothiques. Des livres pour reproduire à l'envie. Des tutoriels pour appliquer et pratiquer.
  • Contact

Parle-moi

Rechercher

Aime-moi

 

Trouve-Moi