Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 07:00

Avec les idées délirantes (que j'adore) de Blondie Thunder et Marmottte, il n'a pas fallu trois pas pour que me vienne, à moi aussi, une idée délirante autour d'un costume historique, en visitant les châteaux de Chambord et Chenonceau.

 

Donc j'ai le projet fou (mais pas urgent) de réaliser une tenue complète renaissance pour aller visiter à nouveau ces châteaux ou d'autres (Blois, Amboise, ...).

 

Je vise l'époque François 1er qui correspond aussi à la période Tudor chez les anglais.

 

J'aime beaucoup la robe du portrait d'Isabelle de Portugal, reine d'Espagne.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/95/Tizian_057.jpg/492px-Tizian_057.jpg

 

http://www.habsburg.net/uploads/pics/tblAusstellungTextBilderDateinameBild_gross159_01.jpg

 

 

 

Ou simplement, je me rabats sur le modèle Tudor de chez Simplicity

 

http://i31.servimg.com/u/f31/14/21/73/98/s258910.jpg

S2589

 

 

 

Les dates de visite ne sont pas encore prévues mais seront hors-saison donc automne ou printemps. Au vu de mon planning couture et de tout le reste, il se peut que ce soit dans un ou 2 ans, donc il y a du temps pour prévoir et créer le tout.

 

 

Si vous êtes intéressé(e) pour venir visiter les châteaux,

en costume d'époque, joignez-vous au projet.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Wahou, c'est un projet vraiment très ambitieux !<br /> Je suis vraiment admirative et je ne manquerai pas de venir jeter un coup d'oeil à son avancée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je rêve de porter ce genre de robe... Qu'est ce que j'aimerais devenir assez bonne couturière pour me lancer ! Je ne désespère pas, un jour je ferai d'aussi jolies choses que vous ^^ !<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que donnera ce projet !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouep, c'est un truc énorme et un super projet.<br /> <br /> J'adorerais visiter les châteaux comme ça, enfin une visite intéressante.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oué, c'est parti !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Pour s'y retrouver, c'est sûr qu'il vaut mieux utiliser le même nom de code. Donc si c'est pour obtenir l'autorisation d'utilisation, vous l'avez.<br /> <br /> <br />
Répondre

Au-Delà Du Miroir

  • : O'Kryn Prod
  • : Ce blog est soumis aux droits d'auteur et toute copie intégrale ou partielle de son contenu sera d'abord soumise à ma fureur puis à des sanctions pénales................ Des costumes, simples, barrés, démodés, futuristes, originaux. Des accessoires qui suivent le mouvement. Des inspirations, de tous temps, oniriques, gothiques. Des livres pour reproduire à l'envie. Des tutoriels pour appliquer et pratiquer.
  • Contact

Parle-moi

Rechercher

Aime-moi

 

Trouve-Moi