Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 07:00

Châteaux de la Loire Project


 

Cet article est fortement contaminé par la folie et représente un risque non négligeable de contagion. Si votre immunisation aux délires couturesques n'est pas à jour, il se peut que ce soit déjà trop tard pour vous.

 

http://i31.servimg.com/u/f31/14/21/73/98/france10.jpg

 

Défi couture: réaliser une tenue complète renaissance

 

Ce qui sous-entend (en version femme):

- chemise de corps

- corset 16e

- crinoline 16e (ou pas)

- 2 jupons

- chemise visible

- jupe de dessous

- robe

- coiffe

- chaussures (transformation de chaussures actuelles)

- bijoux

 

(en version homme):

- chemise de corps

- chausses avec braguette (ou collants)

- chemise visible

- "trunkhose" (culotte bouffante)

- "jerkin"(veste)

- pourpoint à manches bouffantes

- manteau

- chaussures

- ceinture

- bijoux

- chapeau

 

 

 

Occasion: visite(s) des châteaux de la Loire

En basse saison. Châteaux à définir.

 

Durée estimée: entre 1 et 2 ans

Au vu du coût des tissus nécessaires et de la complexité des tenues.

 

Période retenue: règne de François 1er

 

 

La semaine dernière, je suis allée visiter Chambord et Chenonceau, 2 châteaux de la Loire époque renaissance. C'était sympa mais avec la foule, je n'en ai pas vraiment profité comme il se doit.
Et à force d'aller aux fêtes médiévales, j'ai été déçue de ne pas voir les guides ni le personnel en tenue d'époque. On prend de vilaines habitudes avec les médiévistes.

Donc je compte y retourner, pas tout de suite. Mais cette fois-ci, je veux qu'il y ait une touche costume d'époque et puisque là-bas, ils ne jouent pas le jeu alors je le jouerais pour eux. Pour éviter la foule, j'irais hors-saison soit en automne soit au printemps (pas envie de perdre un orteil en hiver).


 

http://i31.servimg.com/u/f31/14/21/73/98/chatea10.jpg

 

 

Mais comme je ne suis pas la seule fan de costumes historiques, mon petit projet va devenir commun à d'autres blogueuses. Bien sur, il n'est pas fermé donc si il y a d'autres intéressé(e)s, faites-moi signe.

 

 

 

Les participants:


- O'Kryn

- Blondie Thunder

- Marmottte

-

-

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonjour!<br /> <br /> comme le hasard fait bien les choses. Je crois que j'ai l'évènement qu'il vous faut pour satisfaire votre envie de renaissance: Chambord organise chaque année à l'automne un bal renaissance. Au<br /> programme danses avec maître à danser, buffet et feu d'artifice.<br /> Avec un groupe d'amis proches et moins proches ou en devenir nous prévoyons de nous joindre à l'édition 2011 (un contretemps malheureux nous a fait manqué celui de cette année qui a lieu en<br /> octobre)<br /> Nous sommes donc une petite quinzaine d'horizons divers à se mettre au travail dès cet automne pour revêtir dans un an les atours de l'époque.<br /> <br /> En bref si ce projet vous tente ou seulement pour bavarder et faire connaissance n'hésitez pas à m'écrire...plus on est de fou...vous connaissez la suite.<br /> <br /> En tous les cas je suivrai avec attention la réalisation de votre projet et mettrai bientôt en ligne ma propre avancée dans le domaine!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> soleildoctobre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très sympas comme projet en tous cas =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> + 1 :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Question à la con :<br /> C'est possible de se travestir ?<br /> J'adore les culottes bouffantes et les bas.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Avec la durée estimée, tu as parfaitement le temps de finir le victorien avant. Là, j'en suis qu'aux recherches (qui commencent à ressembler à un mémoire) mais je suis contente de pouvoir t'ajouter<br /> aux tableaux des inscrit(e)s (même si je m'en doutais).<br /> <br /> <br />
Répondre

Au-Delà Du Miroir

  • : O'Kryn Prod
  • : Ce blog est soumis aux droits d'auteur et toute copie intégrale ou partielle de son contenu sera d'abord soumise à ma fureur puis à des sanctions pénales................ Des costumes, simples, barrés, démodés, futuristes, originaux. Des accessoires qui suivent le mouvement. Des inspirations, de tous temps, oniriques, gothiques. Des livres pour reproduire à l'envie. Des tutoriels pour appliquer et pratiquer.
  • Contact

Parle-moi

Rechercher

Aime-moi

 

Trouve-Moi