Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 00:15

A force de trainer sur la blogosphère, il fallait que ça m'arrive: j'ai été taguée.

C'est BlondieThunder qui a osé.

Donc il faut que je cite 10 choses que j'aime (10 ! ça fait beaucoup). Elle a la curiosité de savoir ce qui me plait en dehors de la couture. C'est un peu normal vu qu'ici, je ne parle que de ça contrairement à beaucoup d'autres blogueuses. Oui, certain(e)s ne le savent pas mais j'ai un autre blog plus perso où je mets toutes mes humeurs et réflexions. Si il n'est pas cité dans mes liens, c'est pour une bonne raison: je dénonce parfois les bétises que je rencontre et je ne suis pas tendre quand je m'y mets.

 

 

J'aime1 la nuit. La douce lueur bleuté de la lune, l'ambiance étrange et l'abscence de perturbations (humains, bruits, circulation). J'adore me promener entre ombres et pénombres, rouler à toute allure sur les routes désertes juste éclairées de mes phares, observer la ville figée dans son silence. L'impression que le monde est en pause et qu'il n'y a que moi pour en profiter.

 

 

J'aime2 les arbres. Durant de nombreuses années, j'ai eu un bois ou une forêt à proximité. Petite, je faisais des cabanes sous les arbustes. Aujourd'hui, je reproduis ce manque de verdure en créant une mini-forêt, sur mon balcon, pour estomper le gris béton. Et il m'en faut toujours plus. Sans arbres à proximité, c'est comme manquer d'air. A chaque arbre abattu dans le quartier, c'est peut-être idiot mais pour moi, c'est comme un meurtre dont tout le monde se fiche.

 

 

J'aime3 dormir. Des heures durant ! Mon lit est sacré et les grasses matinées sont l'essence même de ma religion. Morphée est mon dieu et je l'honore du mieux que je peux entre mes draps. Ma petite touche de paradis, c'est dormir le jour et vivre la nuit. Qui a dit vampire !?

 

 

J'aime4 les livres. Bien rangés dans ma bibliothèque ou éparpillés partout, j'aime avoir des sources d'information et d'évasion sous la main, à chaque instant. Et il y en a de toutes sortes: bonsaï, couture, historique, jeux de rôles, cuisine, ... ainsi que de science-fiction, fantasy, fantastique, mangas, BDs, ... Les ebooks ne remplaceront jamais le crissement des pages, l'odeur d'imprimerie et le glissement du papier sous les doigts.

 

 

J'aime5 l'ordinateur. J'ai toujours vécu avec des ordinateurs et ça fait quasiment 15 ans que je fais joujou avec. Et depuis l'avènement d'internet, je ne décolle plus. On pourrait croire que je maitrise la bête mais non, j'ai usé la souris sur des jeux "d'élevage" tels que les sims, creatures, ...

                                

 

 

J'aime6 les jeux vidéos de baston. Et oui, on pourrait penser que c'est un truc de mecs mais foutre une patée à coup de manettes, ça m'éclate. Dead or alive, Soulcalibur, MortalKombat, Tekken, StreetFighter m'ont incité à investir dans une PS2 et elle a été rentabilisée rapidement. Depuis quelques temps, j'ai un peu arrété faute d'adversaires.

                        

 

 

J'aime7 le Metal. Encore un truc dont on ne se douterait pas en me voyant (au quotidien). Et pourtant, j'aime écouter cette musique qui peut sembler brutale et il n'est pas rare que je fasse du headbanging dans mon salon. Apocalyptica, Deathstars, Disturbed, Epica, Evanescence, Korn, Linkin Park, Lordi, Marilyn Manson, No One is Innocent, Punish Yourself, Rammstein, Sidilarsen, System of a Down, Within Temptation, ... font partie de ma playlist.

                                        

 

 

J'aime8 la pluie. Chaude, c'est mieux mais sentir des gouttes qui m"éclaboussent ou me douchent, c'est amusant. Les odeurs deviennent feutrées et les couleurs ressortent. Mon seul souci, ce sont les lunettes qui n'ont pas d'essuie glace. Le doux crépitement ou le déluge semblent des bruits tout droit sorti d'une séance zen.

 

 

J'aime9 l'automne. Même si les températures se rafraichissent, j'aime bien ce changement. Le vent souffle et tourbillonne. Les arbres se parent de toutes les couleurs. Et je me rappelle d'un passage d'un bouquin - dont j'ai oublié le nom - où la bête merveilleuse s'exprimait par couleurs; le jaune était le rire. Et je ressens ce rire dans les couleurs des feuilles. J'ai l'impression que les arbres partent dans un grand éclat de rire, les uns les autres, se moquant de l'hiver qui arrive. Ils savent qu'au printemps, ils seront de retour. Ils nous offrent leur amusement en prenant toutes ces couleurs chatoyantes avant d'hiberner quelques temps.

 

 

J'aime10 Halloween. On en revient aux costumes. J'adore cette fête et toutes les excuses pour la faire disparaitre ou nommer commerciale m'agacent. Mon truc pour Halloween, c'est évidement de me déguiser mais aussi de réellement m'amuser et de le partager. Ce que j'apprécie, c'est d'aller distribuer des bonbons aux enfants directement en centre-ville (ils viennent pas chez moi) en jouant le rôle de mon costume. La fréquente sorcière que je deviens demande aux petits si ils ont été vilains durant l'année et les récompense ou les incite à poursuivre dans cette sombre voie (des photos en situation, encore d'autres). Ensuite, j'enchaîne par un dîner à thème avec l'éternel potage de citrouille en entrée et bonbons à volonté. Puis je finis par des films classiques d'horreurs fantastiques.

D'ailleurs, y'a des motivé(e)s pour m'accompagner lors des prochains Halloween ?

 

 

 

Voilà. Maintenant, il faut que je tague 2 autres personnes, enfin, je crois. Je ne sais pas si elles répondront mais je choisis Fabi et Marah. Des univers totalement différents, des continents différents mais des blogs que je suis régulièrement et avec lesquels j'échange quelques astuces.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> réponse on my blog!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> vais essayer de te répondre ce WE, mais faut pas que j'oublie!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben c'est bien. C'est vrai qu'on dirait pas que tu écoutes du métal. Et en plus tu fais du JdR. Décidément on est faite pour s'entendre :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Beaucoup de points communs, j'écoute aussi du métal (mais un peu plus violent que ceux que tu cites^^) et j'adore jouer aux jeux vidéos (dommage que tu sois si loin, une partie de soul calibure ou<br /> de tekken m'aurait rappelé de bons souvenirs). Quand à la lecture n'en parlons pas ^^ ! Et les balades en forêt en automne, quel bonheur !!! Bon et enfin, le pc... preuve en est il est 8h12 et je<br /> suis connectée !<br /> <br /> C'était bien sympa de lire tout ça, pour une fois que je trouve un "tag" sympa :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Au-Delà Du Miroir

  • : O'Kryn Prod
  • : Ce blog est soumis aux droits d'auteur et toute copie intégrale ou partielle de son contenu sera d'abord soumise à ma fureur puis à des sanctions pénales................ Des costumes, simples, barrés, démodés, futuristes, originaux. Des accessoires qui suivent le mouvement. Des inspirations, de tous temps, oniriques, gothiques. Des livres pour reproduire à l'envie. Des tutoriels pour appliquer et pratiquer.
  • Contact

Parle-moi

Rechercher

Aime-moi

 

Trouve-Moi